Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes

Le cardinal Sarah appelle les prêtres à célébrer la messe face à Dieu

7 Juillet 2016, 15:19pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Le cardinal Sarah appelle les prêtres à célébrer la messe face à Dieu

Ce matin: le cardinal Robert Sarah a lancé depuis Londres, où il se trouve dans le cadre de Sacra Liturgia 2016, un appel à tous les prêtres pour qu'ils célèbrent désormais ad orientem à partir du 1er Dimanche de l'Avent 2016.

Mgr Rey lui a répondu qu'il en sera ainsi dans le diocèse de Toulon, après envoi d'une lettre à tous ses prêtres.

S

Voir en détail sur le salon beige.http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

 

Lire la suite

Evangile du dimanche 10 juillet - 15e du temps ordinaire.

7 Juillet 2016, 09:15am

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 10 juillet - 15e du temps ordinaire.

La loi d'amour : le bon Samaritain; Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapitre 10, 25-37.

 

Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? » L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : " Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai." Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 9 JUILLET

15h30 à Villars : messe de mariage de Paul de MAUPEOU d’ABLEIGES et Louise CORBIN.

18h30 à Marlieux : sainte messe  dominicale anticipée pour Paul BAUJARD.

*DIMANCHE 10  JUILLET -  15e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE                 

10h00 à Villars : sainte messe dominicale pour Yves TORRRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY, Jean Paul TERRET et les défunts des familles GRAUBY-TERRET, Olga SOLONSKAÏA .

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Lire la suite

Evangile du dimanche 3 juillet 2016. 14e ordinaire.

2 Juillet 2016, 14:28pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 3 juillet 2016. 14e ordinaire.

Les soixante-douze en mission annoncent la joie du règne de Dieu. Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapitre 10, 1-12, 17-20.

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : "Paix à cette maison. " S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : "Le règne de Dieu est tout proche de vous."
Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : "Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche."
Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville. »
Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont in
scrits dans les cieux. »

****************************************************************************************************

*SAMEDI 2 JUILLET

                   15h30 à Villars : baptême de Tiago COSTA

                    17h00 à Marlieux : mariage de Nathalie CHAPELLIER et Julien DUPONT.

                     18h30 à Birieux : sainte messe  dominicale anticipée.

*DIMANCHE 3 JUILLET -  14e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE    

                    10h00 à Villars : sainte messe dominicale pour Georges GAUTHIER,                  Laura et ses Grands parents, Thérèse ANTONIN, Myriam VOCHES, Antonio MARTINS et sa famille, une intention particulière (défunts). Louise-Marie LAVIRON, les âmes du purgatoire les plus délaissées. Memento des vivants : une intention particulière. Défunst de la semaine : Gabrielle MOREL (95 ans), Nicole GONIN (82 ans)..

*****************************************************************************************************

 

Lire la suite

<< < 1 2